Weekend éco « Soyons fête la Nature » #3 – Juin 2022

C’est avec un temps estival et sous une forte chaleur que s’est déroulée la 3ème édition du weekend éco-environnemental Soyons fête la Nature, les samedi 11 et dimanche 12 Juin 2022.

52 exposants et animations étaient présents le samedi, 55 le dimanche, c’était l’effervescence à Soyons !

Après la crise sanitaire du COVID19, la guerre en Ukraine et la hausse des coûts n’a pas découragé les quelques 400 visiteurs venus flâner ce weekend, dont le Comité de Jumelage de Soyons-Spinadesco qui ont pu apprécier le concert de Joharpo le samedi soir. Le dimanche, les visiteurs ont pu profiter de la voix exceptionnelle de Joy en fin d’après-midi après une représentation de théâtre d’impro, impulsée par Leeland Mariet.

Les enfants, tout comme les adultes, ont pris du bon temps avec les jeux en bois de Dédé la Bricole, le trampoline, mais aussi s’initier à la slakeline ou encore se faire maquiller avec La Petite Artisterie. La Compagnie Tout Cour a également réussi à sensibiliser le public avec sa représentation « Plastic Tac » le samedi après-midi.

La buvette, tenue par l’association a rencontré un vrai succès grâce notamment à l’orangeade et la citronnade maison, réalisées par les membres de l’association. Il faut dire qu’il a fait très très chaud !

La tombola a également eu du succès, car la générosité des exposants a permis la confection de 11 paniers garnis ! Nous les remercions encore pour ces nombreux dons.

Enfin, nous remercions également nos sponsors :

• SEMA,
  • Stéphane KNOPES Immobilier,
  • La PYRITE,
  • HYGIENE DISCOUNT,
  • AIM,
  • LA GARE SOYONS,
  • STYL’CREATION,
  • MG CONCEPT,
  • AMG COM,
  • LE MAS DE CRUSSOL,
  • LA BOITE A BINOCLES

ainsi que tous nos partenaires  :

• La Commune de Soyons,
  • la Région Auvergne Rhône-Alpes,
  • le Département de l’Ardèche,
  • la CNR,
  • La Lunetterie 1989

Nous les remercions encore vivement pour leur confiance et leur soutien.